L’ATHEISME – La supériorité morale à la portée de tous !

Vous vous réveillez ce matin (je vous le souhaite). Vous regardez dehors, il fait un temps de merde et vos congés sont sur le point de commencer. Vous allumez votre ordinateur, mais Linux a crashé. La télé peut être ? Plus de piles dans la télécommande.  En plus le chien a fait caca par terre.

Vous avez une épiphanie (mot que plus personne n’au monde n’employait avant de se rendre qu’ils parlaient anglais).

« Dieu n’existe pas. » vous vous dites soudainement.

Vous venez d’entrer dans le cercle TRÈS FERME des athées. Ou plutôt des athéistes si vous êtes fans des néologismes qui datent du 16ème siècle.
Les prochaines étapes sont :
-Aller sur Reddit, ou sur le forum internet de votre choix
-Écrire un post expliquant que vous êtes un athée, que Dieu n’existe pas, et que vous ne tolérez pas les autres religions, parce que, au fond, elles sont si intolérantes !
-Apprécier les +1 , les brofists, les likes, les pouces vers le haut ou le système à la con mis en place par FORUMDEVOTRECHOIX$ (je programme en QBasic et je vous emmerde)

Vous venez d’accéder à une supériorité morale : en effet, à vous, on ne vous la fait pas ! Vous pensez librement ! Vous ne vous faites pas avoir par la Bible ou par le Coran, cela fait de vous quelqu’un d’AUTOMATIQUEMENT SUPERIEUREMENT INTELLIGENT.  N’hésitez pas ! Faites maintenant des blagues sur les curés pédophiles ! Lâchez-vous ! Allez à rôme et prenez une pose « sceptique » devant la place Saint Pierre ! Comparez Hitler au Pape François, c’est la même chose après tout !  ET OUAIS ! On vous la fait plus !

Mais tout ça, c’est de l’amateurisme. Pour avoir la classe ultime en tant qu’athéiste, pour que vous deveniez enfin un grand philosophe (« DIEU N’EXISTE PAS ! » Bordel ! C’est quand même pas accessible à tout le monde ce genre de pensée! ), il faudra travailler un peu et utiliser GIMP ; après tout vous êtes fan des logiciels libres, c’est TELLEMENT « catho » d’utiliser une version pirate de Photoshop, a bas les logiciels propriétaires, votre autre combat !

Je digresse. Vous allez devenir le JEAN PAUL SARTRE du 21ème siècle de Reddit et de tout INternet en général. Allez y a fond ! Ils sont rares sur Internet les gens qui ont eu cette pensée philosophique avant vous ! Mais il vous faut le truc qui fera de vous le mec ultime, le mec profond par excellence. LA solution pour être un grand philosophe athée et l’Avatar du progrès social et moral, c’est de prendre une photo de vous (ou quelqu’un d’autre, ça n’a pas d’importance) dans une pose énigmatique et d’écrire que vous ne croyez pas en Dieu, parce que vous êtes un rebelle et que vous faites ce que vous voulez.

Regardons notre Vainqueur/Redditteur n°1.

CHAPEAU ? CHECK.
T-SHIRT SONIC LE HERISSON ? CHECK.
AUTOCITATION (je traduis pour les non anglophones : « Dieu n’existe pas. Je suis supérieurement intelligent. « ) ? CHECK.

VOILA ! Vous êtes un philosophe de l’Internet ! Inscrivez vous immédiatement sur AdopteUnMec et pécho ! Non vraiment, les NANAS adorent les athées dans votre genre ! Vous êtes tellement libertaire et SEDUISANT dans cette pose philosophe ! Purée, les nanas elles KIFFENT les gens qui sont arrivés à la conclusion tout seul que Dieu n’existe pas ! Des PERLES RARES comme vous, c’est , euh, RARE !

Allez ! Un autre exemple histoire que vous preniez bien le coup !

Plus on voit votre tête, plus on reconnaitra facilement votre profondeur intellectuelle ! N’hésitez pas! Zoomez ! Sur Internet, vous êtes entre personnes intelligentes, et PERSONNE, je dis bien PERSONNE ne pensera à vous juger sur votre physique ! De toute façon ils sont tous comme vous ! Ensuite , METTEZ LE PLUS DE TEXTE POSSIBLE ! Plus il y en à ! Plus vous prouverez que vous êtes intelligent ! Vous savez même écrire NEANDERTHOL. Vous savez qui est CARL SAGAN. Putain, peut être même que vous avez vu Cosmos et regardé CONTACT avec Jodie Foster !  FRANCHEMENT, vous êtes un PAPE ! N’hésitez surtout pas à vous auto-designer comme intellectuel, c’est très important pour assoir votre supériorité.

Alors, après, peut être que vous n’aimez pas vous prendre en photo. C’est pas grave, ça marche aussi avec des photos d’autres personnes. Prenez le plus grand philosophe dont vous avez connaissance, par exemple.

OH PUTAIN ! NATHALIE PORTMAN ne croit pas au PARADIS ! Putain, mais c’est ENORME ! VIte, un filtre photoshop, merde, GIMP pour la foutre en noir & blanc ! Elle est TROP PROFONDE cette fille ! Elle SOUS ENTEND qu’elle ne croit pas en Dieu ! Elle est vraiment INTELLIGENTE ! En plus, putain, elle a joue dans STAR WARS ! Et elle a joué une PUTE dans CLOSER aussi, mais c’est pour montrer que les putes sont intelligentes et peuvent être athées aussi.

Bon, peut être que Nathalie Portman c’est pas votre kif. Rassurez vous, des athées de QUALITE, Internet en a quelques uns.


Vous vous arrêtez au feu rouge, vous êtes ATHEISTE ! OH PUTAIN ! MIND$ = BLOWN$ comme on dit sur Reddit/QBASIC !!!


« J’ai découvert que je n’étais pas le seul athée sur Terre ! Je suis ABASOURDI qu’il existe personnes aussi intelligentes que moi ! »

Allez bordel ! ON Y VA A FOND!

SETH MC FARLANE ! Putain, si c’est pas du philosophe de REFERENCE d’INTERNET CA ! Pour ceux qui connaissent pas, c’est le mec qui a crée « American Dad! » et « Les Griffin! » Je suis sur que si vous cherchez bien vous pouvez trouver une quote d’un mec qui a colorié sur l’épisode n°34 d’Oggy et les Cafards, ça marche aussi.

Sinon, il y aussi la solution de faire comme la plupart des gens, qu’ils soient athées ou croyants (croyez le ou non!) : n’en avoir rien à battre, garder cela dans votre sphère privé,  en faire une opinion personnelle et n’emmerder personne. Mais vous admettrez que c’est tout de même largement moins rigolo.

9 commentaires sur “L’ATHEISME – La supériorité morale à la portée de tous !

  1. Je suis bien d’accord avec toi, il est évident que chacun d’entre nous somme supérieur à la totalité de l’univers des croyants. Par contre, faut pas déconner, les curée pédophiles sont sans doute le truc le plus cool que l’église ait fait jusqu’à aujourd’hui.

    Bon, blague à part toutefois, il faut se rendre compte de ce que cela veut dire d’être athé aux usa. La construction de la société américaine est tellement construite autours du symbole de dieu qu’être athé au 21ème siècle, c’est un peu comme avoir été fag dans les années 30, c’est pas illégal, mais tu peux juste ne pas avoir de vie social. Donc faut pas s’étonner que certains essaient d’en faire un peu des tonnes autours de ça et qu’il y ait ce genre de communication ridicule.

    • +1
      Aux US, ils doivent se manger la sciento et diverses autres sectes, et une certaine frange des religieux cherche clairement à envahir l’espace public ; je pense surtout aux créationnistes, qui cherchent à mettre sur le même plan science et religion… Et tout ça leur fait une belle brochette
      de tarés à gérer.

      Alors oui, il y a du ridicule et de la provocation qui, vus d’ici, peuvent sembler exagérés, mais il
      faut comprendre qu’ils sont soumis à beaucoup de pressions (et les exemples ne manquent pas).

  2. « Sinon, il y aussi la solution de faire comme la plupart des gens, qu’ils soient athées ou croyants (croyez le ou non!) : n’en avoir rien à battre, garder cela dans votre sphère privé, en faire une opinion personnelle et n’emmerder personne. Mais vous admettrez que c’est tout de même largement moins rigolo. »

    Je serais plutot d’accord avec toi, à un détail prés : le coté « garder ça dans la sphère privée ». On devrait toujours pouvoir vivre et afficher ses convictions religieuses, y compris dans l’espace public, sans être emmerdé pour ça, et sans emmerder les autres, quelques soit les dites convictions (ou absence de).

  3. Bravo, c’est toujours drôle à lire (make my day). J’abonde dans le sens des autres commentateurs (tellement hype qu’ils connaissent trop bien les US) qui mettent en avant qu’être athée en France et au USA c’est pas du tout la même chose.
    J’ajoute (car je suis encore plus hype qu’eux et je connais encore mieux les States que ces nains) que ce qui est frappant pour un frenchy lorsqu’on rencontre des athées au USA, c’est qu’ils sont aussi prosélytes que les croyants. Comme si l’athéisme ne pouvait pas être d’une nature différente des croyances religieuses. Comme si, ne pas se rattacher à une croyance (fusse l’absence de croyance), n’était pas imaginable.
    Par ailleurs, je voudrais citer (de mémoire) Delphine Horvilleur qui bien que croyante est loin d’être conne « Le Dieu auquel vous ne croyez pas, je n’y crois pas non plus ».

  4. Bon ton article il est marrant et tout mais en le lisant y’a un truc qui m’a bloqué un peu. Les images là dis moi que c’est des montages que t’as fait toi même stp histoire que je puisse rigoler le cœur léger.

    Si c’est pas des parodies ça me ferait un peu l’effet de me taper des barres devant le Téléthon 😦

  5. Le pire aux USA, c’est que certains pères fondateurs qui ont écrit la constitution étaient athées. (Protestant, athée, catholique, et juif pour être précis). Or depuis la fin de la seconde guerre et leur anticommunisme primaire, ils ont décidé que Dieu était au cœur de leur dogme nationaliste et de leur billets de banque pour se démarquer du fait que le communisme était contre toute forme de religion. (L’essentiel étant de confondre nationalisme et patriotisme qui sont deux autres religions, non ?)

    @taxalot : je ne comprends le but de l’article. Tu es pour ou contre l’athéisme ?
    rôme ou Rome ?
    « Et ouais » -> « Eh ouais ».

    @Goldy : « juste » en synonyme de « simplement » est un anglicisme

    « American Dad! » et « Les Griffin! » sont vraiment de la m*%£$. Je suis d’accord avec les scénaristes de South Park : une suite de gags incohérents qui ne joue que sur l’absurdité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s