QUESTION – Les chiottes sont ils plus sexistes que le marché du travail ?

Coucou !

Je sais ce que vous vous dites. Cela fait beaucoup trop longtemps sur ce blog que l’on n’a pas parlé de chiottes. Croyez-bien que ça me fait chier moi aussi, même si j’en suis le seul responsable, et encore plus quand d’autres blogs me volent la vedette !

 Car la semaine dernière, le BUZZ international sur l’actusphère du Monde, comme on dit, c’était ça.

 Image

LES CHIOTTES D’ORLY.

 502 COMMENTAIRES.

Sans déconner, j’ai pas fait de capture, mais sur la vie de ton clebs j’te jure que cet article était en number one des partages sur le site. Limite, c’est presque choquant que le Grand Journal n’en aie pas parlé tellement c’était à la fois de l’actu et tendance !

Encore une fois nos amis féministes, plutôt que de se concentrer sur l’excision, les femmes battues et tout le bordel ont choisi une cible de nettement plus haute importance : les CHIOTTES D’ORLY donc.

Y’a un LOGO LAYETTE A COTE des FEMMES.

Vous vous rendez compte ?!

On pourrait dialoguer longtemps de savoir si c’est sexiste ou non. Moi, je m’en branle un peu. Je pense seulement que si le logo incriminé était en dessous de chez les hommes, on aurait trouvé ça progressiste. J’en conclue qu’une femme n’a plus vraiment le droit de changer les couches de bébé sans que trente combattantes de la liberté qui passeraient par là ne viennent lui expliquer qu’elle ne fait que se soumettre aux exigences d’une société patriarcale et phallocrate de merde : et non, que le bébé aie chié partout et que ça sente à 30 kilomètres à la ronde n’est pas une excuse.

Par contre, j’aurais tendance à vous demander : que pensez-vous de ceci ?

Image

 Image

Ca se passe aussi du côté des logos

Ça, c’est deux photos prises au hasard à deux endroits d’une balade dans l’endroit le plus glamour et au top des tendances du moment : le forum des Halles. Vous connaissez le forum des Halles ? Pour les non parisiens, c’est une grande galerie marchande qui est quasi intégralement en cours de reconstruction, SAUF pour ces deux trucs.

J’en conclus une chose : les hommes sont INCAPABLES de faire des emplois d’accueil. Ils sont vraiment trop cons pour ça. Ou trop laids. Ou ont pas assez de seins. Je sais pas quel est le problème exactement. Quand j’avais moi même la chance d’être chômeur, et qu’il me fallait un boulot, n’importe lequel, pour bouffer des pâtes, jouer à World of Warcraft et sniffer de la coke, je postulais sans arrêt à des emplois du genre : « Assistant de direction H/F » « Hôte d’accueil H/F ». Mais à des dizaines hein : j’ai jamais eu de réponse, bizarrement. Pourtant je fais un super bon café.

 Bref, les internautes et les partisans de l’égalité des sexes sont très sélectifs : le forum des Halles brasse quotidiennement pourtant bien plus de monde que les chiottes d’Orly. Et ce truc est là depuis des années. Mais ici, tout est normal.

Plus tard, je vous parlerai des stéréotypes masculins qui me font souffrir au quotidien, chaque fois que dans le miroir je ne peux que constater que je ne ressemble pas vraiment à l’idéal masculin, c’est à dire Bouba, Vin Diesel, ou Christopher des ch’tis .

2 commentaires sur “QUESTION – Les chiottes sont ils plus sexistes que le marché du travail ?

  1. Ça s’écrit « Booba », s’pèce d’inculte ! (On peut s’insulter entre nous sur ce blog ? :D)

    Joli article, j’aime. 🙂

  2. Bizarre… Sous prétexte que des choses pires existent ailleurs, on aurait pas le droit de militer contre les choses nulles dans notre pays ?
    T’inquiète pas, les gens qui s’insurgent contre les logos à Orly sont aussi insurgés contre l’excision, quelque soit leur degré d’action.

    Quant aux logos des Halles, ben suffit que quelqu’un commence à partager. C’est peut-être toi 🙂

Laisser un commentaire

