THEMA JAPON

Voilà. Le Japon n’aura pas eu ma peau malgré les nouvelles inquiétantes que j’ai pu tweeter l’autre jour (D’ailleurs, vous avez vu ? A droite de l’écran ? On arrête pas le progrès. Essayez de vous renseigner sur ce qu’est Twitter, je vous jure, c’est follement intéressant.). Ca n’était pas gagné pourtant : la vile de Tokyo est en effet située à la jonction de quatre forces tectoniques philosophiques : le bien, le mal, la vie, la mort.

Au final, dans cette aventure journalistique, c’est la vie et mon professionnalisme qui ont triomphé. C’est donc avec la plus grande joie que je me permets de vous livrer les conclusions de mes vacances cette enquête journalistique. J’aurais pu, comme nombre de mes confrères m’as-tu-vu bloguer directement sur place, à chaud, en retrant le soir dans ma chambre d’hôtel, mais j’étais bien trop fatigué.

Laisser un commentaire

