Vous m’avez bien pêté les couilles avec votre Black Friday.

Bon. Il est vrai que l’on n’était plus à ça près. Après tout, alors que tout le monde s’en foutait pas mal il y a quelques années, Halloween était rentré dans les mœurs. Certains trouvaient ça ridicule et s’insurgeaient de l’invasion culturelle Etats-Unienne nia nia nia tandis que d’autres laisser fièrement leur marmaille courir les rues pour demander des bonbons sous prétexte que la fête aurait des origines en Europe, en fait. D’ailleurs, excellente idée d’initier les enfants aux marchandages de bonbons. Le Grand Ordre Pédophile français approuve cette initiation au commerce. Bref.

Néanmoins, on ne s’arrête pas là. Il semble que le but de tout homme sur Terre, le stade ultime de la civilisation, l’objectif indépassable de la condition humaine, c’est de devenir américain, parce que la France, c’est tellement nul culturellement comparé au pays des Kardashian !

On nous a donc fait chier avec le Black Friday. Longuement.

Sérieusement, quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi tout le monde veut faire le BlackFriday de nos jours ?

En dehors du fait que comme dirait l’autre, si c’est américain, c’est bien ?

Parce que bon dieu, si on peut accepter de fêter Halloween qui n’a dans son fondement strictement rien d’américain, le black friday trouve son origine dans Thanksgiving. Parce qu’une fois qu’ils ont fait ce foutu repas avec la grosse dinde, les américains ont directement vu sur la fête de Noël. Donc, logiquement, les mecs, si vous voulez faire leBlack Friday, il faut fêter Thanksgiving, et là vous allez être bien emmerdé.

Vous allez être bien emmerdé parce que Thanksgiving c’est soit :

* la commémoration de la paix entre indiens et colons américains

(Y’a pas de quoi les gars, mais il doit bien vous rester un peu de dinde ?)

Et là, en tant que Français fashion top trendy shopping qui fait des soirées cupcakes et qui pratique le running, t’es un peu emmerdé parce que l’histoire de France est pas toujours super glorieuse mais elle n’inclue néanmoins pas le génocide d’indien sur son CV, et c’est vraiment dommage parce que ça te donnerait une raison de plus de faire du shopping.

* Une fête chrétienne où l’on remercie Dieu de ne pas avoir été trop chiant cette année (même s’il t’a filé une gastrite et des hémorroïdes, c’est pas grave), ce qui rend cette fête très populaire dans les pays où il n’y a que très peu de catastrophes naturelles. Mais manque de bol, créer une nouvelle journée religieuse chrétienne c’est pas trop à l’ordre du jour dans un pays où pour être intelligent, il faut être athée .

Bref, on ne fête pas Thanksgiving chez nous, et si on ne fête pas Thanksgiving aucune raison de parler de Black Friday chez nous…

…. Mais attendez, c’est pas vachement bien de faire des promotions des magasins ?

Ouais mais j’ai une autre idée, tenez vous bien…. On appellerait ça Les Soldes.

Mais si vous voulez vraiment faire de nouvelles fêtes, parce que bon, on s’ennuie en France, j’ai d’autres idées pour vous.

* Le 15 Avril, on pourrait fêter tous ensemble l’anniversaire de Kim-Il-Sung, comme en Corée du Nord, pour célebrer les produits locaux en hommage à un magnifique pays qui réussit l’exploit de l’autosuffisance.

* Le 21 juin, on pourrait fêter le nouvel an Aymara, comme en Bolivie, en buvant des tonnes de coca (cola, bien sur !) parce qu’après tout, je suis sur que t’achètes des nems pour fêter le nouvel-an chinois.

* Le 3 Septembre, on achèterait tous des fleurs, du nougat, et des livres écrits très gros en hommage au Keiro No Hi , le jour des p’tits vieux au Japon.

* Le 1er octobre, on pourrait fêter le O’qutuvchilar Kuni qui remercie les enseignants en Ouzbékistan, parce que ça, ça nous ferait pas de mal et en plus ça serait l’occasion idéale de leur acheter des boîtes de chocolat, et de vous acheter un truc pour vous si vous êtes enseignant.

Toutes ces fêtes auraient en commun le rêve absolu d’acheter des trucs. Comme votre black friday à la con qui aura pas intérêt de trop m’emmerder l’an prochain si vous avez pas envie de commémorer le bloody sunday . Capice ?

PS : Oh, et d’ailleurs vous savez quoi ? Vous êtes ringards.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s