Le retour de la foire aux cons

J‘ai l’air malin, moi, avec mon article sur Nintendo et les vagins en première position sur mon blog depuis quinze jours.  Le vendredi 13 novembre,  j’avais prévu de faire un article sur Poutine, et les mecs qui sont fans du gaillard. Ils sont nombreux et assez rigolos (ou pas, selon les points de vue). Comme j’étais bien évidemment très inspiré, j’aurais appelé l’article « Putain. »…

Ce ne fut donc pas une grosse perte.

Donc, du coup, comme il y a seulement dix mois, je me sens contraint et forcé d’écrire sur « le sujet ». Contraint et forcé, parce que je n’ai foutrement pas envie d’écrire la dessus, mais qu’il est difficile de faire semblant ou même simplement de trouver un autre sujet dans la mesure où, comme en janvier, il est difficile de penser à autre chose.

Alors écrivons dessus. Crevons l’abscès. Et puis comme ça, ça sera fait. En janvier, je m’étais contenté de faire ce que j’aime appeler une « foire aux cons ». Une sorte d’article à liste recensant les meilleurs moments de bêtise qui ont fait suite à ces évènements. Alors on va faire pareil, mais plus rapidement. A la Prévert. Sans aucun ordre particulier.

-Jawad.
-Le système qui a décidé qu’on pouvait libérer Jawad parce que bon, on allait pas l’enfermer trop longtemps pour avoir massacré un gamin de 16 ans avec un hachoir.
-Jawad (Parce qu’on ne le dira jamais assez)
-Les gros cons qui veulent autoriser le port d’armes

trump-hair

(Quelque chose me dit que l’on a pas fini de parler de lui)

-Les gros cons qui achètent des gilets pare-balles pour porter en permanence (et donc ressembler à un terroriste avec une ceinture d’explosifs)
-Anonymous, qui pirate 55000 comptes twitter de l’Etat Islamique, avant de reconnaître, que, merde, bon au final ils sont pas tous de l’état islamique
-Anonymous qui prétend connaitre de futurs attentats, et qui bien évidemment ne se privera pas de dire que s’ils n’ont pas eu lieu, c’est grâce à eux.
-Les journalistes qui font des articles sur Anonymous sans comprendre que n’importe qui peut prétendre faire partie du « collectif » sans conséquence.

cheers_leonardo_dicaprio

(Finalement, il ne s’est rien passé dimanche, Merci qui ?)

-Les flics qui ont défoncé un restaurant à Saint Ouen l’aumone, n’ont rien trouvé, et ont dit au proprio qu’il avait de la chance ! (car ils n’ont rien trouvé) (edition abonnés, mais bon)
-D’autres flics, qui ont défoncé la mauvaise porte d’immeuble (et une fillette de 5 ans, au passage, voir même article)
-Jawad
-Patrice, le mec qui a appelé une radio réunionnaise pour balancer à la radio tout ce qu’il voyait lors de l’assaut de Saint-Denis, nous donnant des détails pour certains intéressant (la position de chaque flic), et pour d’autres surréalistes (« le chien il fait pipi », « il est tout nu, il a la queue à l’air », « il a l’air d’environ 60 ans… non plutôt 59… ») (et j’ai perdu le MP3)
-La radio réunionnaise qui ne demandait pas trop de détails « mais il faut être précis, que voyez vous exactement ».
-Les demandes d’interdiction du Niqab que j’ai vu sur Facebook, alors que c’est interdit depuis 2011.
-Facebook qui propose une appli pour mettre la photo en bleu blanc rouge, créant une belle base de données de qui est « Paris » et qui l’est et ne l’est pas parmi leurs amis.
-Les mecs qui mettent leur photo en bleu blanc rouge parce que tout le monde le fait
-Les mecs qui te demandent au bureau « … mais t’as pas mis ta photo en bleu blanc rouge ? » et qui te regardent d’un air circonspect, surtout si t’es rebeu.
-Jawad

-La communauté internationale qui arrive très bien à s’entendre pour dégager un ditacteur relativement bien armé, mais qui est incapable de s’occuper de 10 000 gros cons avec des kalashnikovs.

-Les mecs qui insistent absolument pour te dire qu’il y a huit ans, ils sont passés dans la même rue, et que donc, ça aurait pu arriver à eux.

-Les mecs qui sont « personnellement touchés » parce que leur frère connait une personne qui travaille dans une boite dans laquelle un type d’une autre filliale est mort.
-« On a qu’à enfermer toutes les Fiches S pour mieux les surveiller en secret »

-« On a qu’a demander à tout les musulmans de s’inscrire sur un registre. »

150729145544-03-trump-quotes-super-169

(Ah, tiens oui, le revoilà ! )

-« On a qu’a réserver l’asile aux chrétiens (ça se voit quand on est chrétien). »

Et last but not least…

-La dizaine de gros cons qui ont cru que c’était en tuant 130 personnes au hasard que l’on pourrait efficacement lutter contre les bombardements en Syrie. Un peu raté, pour le coup.

Voilà, c’est fait. On peut décemment passer à autre chose et continuer à raconter les mêmes conneries, comme avant. Ca serait pas désagréable que les médias traditionnels s’y remettent aussi d’ailleurs, on commence à manquer de façons différentes de raconter. Parce que je vous cacherai pas personnellement, qu’écrire tout ça, ça m’a fait chier.

2 commentaires sur “Le retour de la foire aux cons

  1. Le terrorisme n’aurait pas autant de succès si l’humain moyen réagissait de manière raisonnable, réfléchie et proportionnée après un attentat.

    • Personnellement, je rajouterai bien « Les mecs qui balancent des proverbes pourris sur l’humanité avec un brin de pseudo-misanthropie » à la liste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s