JAPON 3/5 – Le pays des cyber-caniches

Le Japon est réputé pour être le pays de la haute technologie. Et il est effectivement difficile d’être déçu, et ce dès que l’on descend de l’aéroport.

ImageImage

Alors, les boutons, ça sert à envoyer un petit jet d’eau bien concentré. Ou en spray. On peut choisir la pression. Les sièges les plus évolués font une petite musique pour masquer le bruit de vos pets et ont une cuvette chauffée. Le bouton woman, j’imagine que c’est si vous voulez vous laver la chatte (ce que vous pouvez faire également à sec avec le bouton « dry »). On ironise, mais si on prend en compte que les japonais vivent en sachant qu’ils peuvent mourir d’un instant à l’autre, ils auront au moins la satisfaction de savoir que si “The Big One” arrive pendant qu’ils sont aux toilettes (et je parle ici de tremblement de terre, pas de gros caca), et bien leurs derniers instants auront été excessivement confortable, et possiblement avec un petit jeu d’eau qui leur masse le cucul. Ca n’a pas de prix.

Bon, sinon, on serait tenté de se dire qu’il n’y a pas que les chiottes qui sont High Tech au Japon, mais au risque de vous décevoir, la rédaction s’est rendue compte que d’un point de vue technologique le Japon est un peu surfait. Ils utilisent encore pour grande partie des téléphones à clapet, ils tractent encore des pousse-pousse, et comble de l’obsolescence, leur chien favori est le caniche nain..

(Tout est normal.)

Il y a néanmoins quelques détails qui trahissent encore leur nature technophile : le fait que certains miroirs de salle de bain sont chauffés pour éviter la présence de buée, que les passages piétons vous indiquent le temps qu’il vous reste pour traverser la route, et également que leurs restaurants sont staffés par des robots sur patins à roulettes qui tirent des rayons lasers.

(Un restaurant japonais de base)

Ca compense un peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s