L’Etat Islamique, c’est nul. Mais Madmoizelle.com , c’est pas terrible non plus.

Le cerveau humain est découpé en zones. Parfois il est possible que l’activité d’une de ces zones « déborde » sur une autre zone entraînant des bugs étonnants. Par exemple, saviez vous que la zone correspondant aux pieds est très proche des zones correspondant au sexe, et que c’est ainsi qu’il existe beaucoup de fétichistes des pieds ? De même, la zone correspondant à l’amour est très proche de la zone correspondant à la haine, ce qui explique l’évolution étrange de beaucoup de relations.

anyonecancookMademoizelle Pizza

(Des sujets similaires malgré tout.)

Notez que je n’ai aucune idée s’il y a un fond de vérité dans ce premier paragraphe, c’est un pote bourré au fin fond d’un bar qui m’a appris ça. Mais tout de même, vrai ou faux, l’idée me plait.  L’idée me plait, en partie parce qu’elle m’occasione un vertige logique et émotif : il y a t’il donc des connexions logiques entre les choses que j’aime ? Par exemple, entre les Mojitos et les films de David Lynch ? Oui. A la réflexion, il doit y en avoir. Mais donc, il doit y avoir le même genre de lien reliant certaines choses que je déteste.


Isis travaille dur action

Eloge de l’action d’un certain genre d’un côté

Madmoizelle fout rien

Eloge de l’inaction d’un genre certain de l’autre côté.


Il y a donc forcément une connexion entre Madmoizelle.com et l’Etat Islamique.

Ma haine assumée pour ces deux trucs me met dans un état d’embarras difficilement explicable. Et elle fera même probablement hausser les sourcils à certains d’entre vous. Comment peut-on mettre sur le même plan un site qui promeut le vide absolu et la superficialité avec une organisation qui, au moins, propose un vrai projet politique ?

Non, je déconne. Rassurez-vous. Détendez-vous. Lâchez cet email à Manuel Valls tout de suite. Par pitié. Non, ce que je voulais vraiment dire c’est que si je hais  l’Etat Islamique « plus fort » en intensité que le site Madmoizelle.com , je passe probablement plus de « temps » à haïr ce dernier. Alors, je cherche, je réfléchis. Et j’ai trouvé deux explications.

1. Pas un centime de mes impôts ne va à ISIS, alors que Madmoizelle.com cautionne le RSA comme choix de vie.
2. Le jour où l’Etat Islamique envahira la France, c’est probablement grâce au lectorat de Madmoizelle.com que nous serons mal défendus.

Et les connexions ne s’arrêtent pas là. Ne l’oublions pas, je sais que c’est facile en ce moment, mais ne l’oublions pas  : le féminisme est une cause noble. A la base. Avant que des hystériques décident que la société patriarcale c’est un ruban sur la tête de MsPacMan (Lien). Et pourtant, pourtant, alors que dans certaines sociétés on excise, on enferme, et on voile, dans nos univers libérés il y a des sites internet qui ont décidé de tout faire pour que l’on haïsse les femmes.

Comme par exemple avec des articles qui vous aurait valu une haine de la twittosphère si vous remplaciez « garçons » par « filles »
Madmoizelle Sexiste

Comme d’autres articles qui résument une femme à son sac à main. Parce que c’est bien plus intéressant que tes vacances en Islande. Parce que tu crois que ça intéresse quelqu’un. Sérieusement.

Madmoizelle SAc à Main

Et peut aussi parce que les lectrices et rédactrices de Madmoizelle derrière leur volonté de s’affirmer sont plus dans la victimisation qu’autre chose.

Vous êtes une victime si vous avez des petits seins. Parce que l’on ne vous résumait pas assez à vos seins.

Mademoiselle plate

Vous êtes une victime si vous avez une orthographe de merde. Parce que c’est vraiment de l’oppression quand on vous demande de faire un petit effort parce qu’on a les yeux qui saignent chaque fois que vous touchez un clavier.

Madmoizelle Beschrelle

Et bon sang, vous êtes intelligente ? La vie est vraiment trop dure pour vous. Mais il faut quand même vous en vanter un peu, car le plus important n’est pas d’être dans le vrai, mais de parler de soi.

Surdouée à 29 ans

 

En fait, Madmoizelle, vous avez beaucoup de choses en commun avec les mecs de l’Etat Islamique, qui eux aussi, vous diront qu’ils sont des victimes de la Société. Bon, la différence, c’est que pour eux la Société ça sera les américains et les juifs et les drones.

Et quand le jour de l’invasion arrivera, quand je me laisserai pousser la barbe un pistolet sur la tempe après avoir vu des voisins plus courageux que moi se faire décapiter, quand j’aurais définitivement renoncé aux knackis au porc et aux mojitos, et bien peut-être que pour parfaire l’humiliation de la défaite, on me forcera également à lire des articles du type « Quel attentat suicide te correspond le mieux ? » « Quelles armes mettre dans ton sac à main » ou que sais-je encore.

Sauvez la France. Remplissez votre déclaration d’impôts et adblockez Madmoizelle.

14 commentaires sur “L’Etat Islamique, c’est nul. Mais Madmoizelle.com , c’est pas terrible non plus.

  1. Deux articles sexistes d’affilé, ce n’est pas joli joli M. Taxalot ! C’est le printemps, les SJW sont déjà en rut, pas la peine de les exciter encore plus.

    • Je vous adore, vous.

      Celui qui dit « Le féminisme est une cause noble. », c’est un gars bien.
      Celui qui y ajoute « À la base. », dans le but de modérer le fanatisme qu’il y a autour de certains cas de féministe-extrémistes, c’est un enfoiré de sexiste qui mériterait qu’on lui coupe les couilles.

      Il n’y a plus de couleurs dans le monde… Tout est en noir et blanc.

      • Parce que le féminisme est une cause noble, point barre !

        Il est certes fort amusant de se moquer de certains féministes sur Internet, tant leur propension aux raccourcis de pensée, aux assertions stupides du genre « si t’es pas d’accord avec nous, alors tu es pour le viol » et autres arguments émotionnels massue est élevée (surtout chez les hommes féministes d’ailleurs). Pour autant, je garde un profond respect pour ces gens qui font le sale boulot et qui doivent se frotter tous les jours à des abrutis comme toi ou moi.

        Figure-toi que j’aime bien traîner sur shaarli. À ce titre, je te conseille vivement de revoir tes lectures. Le blog Bd j’aime ça par exemple, ce n’est pas le sexisme et l’homophobie sous-jacents qui pose problème, juste que ce n’est absolument pas drôle. Mais si ça peut te consoler, j’ai un jugement tout aussi sévère envers Tommy qui pousse des cries d’orfraie à chaque fois que tu postes un truc qui heurte ses opinions, l’archétype du parfait SJW en somme.

      • Parce que le féminisme est une cause noble, point barre !

        Il est certes fort amusant de se moquer de certains féministes sur Internet, tant leur propension aux raccourcis de pensée, aux assertions stupides du genre « si t’es pas d’accord avec nous, alors tu es pour le viol » et autres arguments émotionnels massue est élevée (surtout chez les hommes féministes d’ailleurs). Pour autant, je garde un profond respect pour ces gens qui font le sale boulot et qui doivent se frotter tous les jours à des abrutis comme toi ou moi.

        Figure-toi que j’aime bien traîner sur shaarli. À ce titre, je te conseille vivement de revoir tes lectures. Le blog Bd j’aime ça par exemple, ce n’est pas le sexisme et l’homophobie sous-jacents qui pose problème, juste que ce n’est absolument pas drôle. Mais si ça peut te consoler, j’ai un jugement tout aussi sévère envers Tommy qui pousse des cries d’orfraie à chaque fois que tu postes un truc qui heurte ses opinions, l’archétype du parfait SJW en somme.

        Édit : email et pseudo inversés dans le comm. précédent.

      • Celui qui dit « les noirs sont des gens comme les autres », c’est un gars bien. Celui qui y ajoute « mais il faut reconnaitre que … », dans le but de « modérer le fanatisme pro-noir », il est normal de considérer que ce type a un problème.
        Quand on écoute ceux qui dénoncent le « fanatisme », on se rend compte que tout le féminisme modéré ne leur convient pas, que si on a le malheur de dire qu’il existe une inégalité, c’est qu’on est un enfoiré de féminazi qui accuse les mecs d’être tous des salauds.
        Il n’y a qu’à voir ton commentaire: le premier commentaire dit « pas la peine d’exiter les SJW »et tu réponds « mais euh, arrête de dire qu’il faudrait couper les couilles aux mecs »

        J’aimerais bien voir ces gens anti-féminisme-extrêmiste donner chacun de son côté une liste de sites/articles féministes qu’ils considèrent comme bons et une liste des sites/articles féministes qu’ils considèrent comme extrémistes. Je ne pense pas me tromper en prédisant qu’il y aura plein d’articles qui seront considérés comme « bons » par certains et « mauvais » par d’autres, preuve que le problème n’est pas du côté des rédacteurs de ces articles, et que l’idée que les féministes extrêmistes sont partout s’auto-alimente (« j’ai dit à un pote: ‘il y a du féminisme extrêmiste’ et il m’a dit ‘ça c’est bien vrai’, donc, c’est que j’ai raison, même si en fait on ne parlait pas du tout des mêmes articles »).

        À ça ce se rajoute le fait que les arguments sont toujours les mêmes, malgré le fait qu’on sait déjà à quel point ils sont à côté de la plaque.

  2. Merci pour cette bouffée d’air et d’humour noir, même si sur le fond nombre de choses sont intéressantes à prendre et à conserver comme étant hélas bien réelles.

    La vraie problématique, c’est qu’il me semble bon de rappeler que l’intégrisme n’est pas religieux, il est tout simplement moral. Qu’on soit un athée vomissant sa rage sur les croyants, ou un croyant qui déverse sa bile sur les impies, le résultat est le même: de la violence verbale, des raisonnements dangereux, qui amènent à des comportements pour le moins malsains.

    « Le féminisme est un machisme qui porte un soutien-gorge ». C’est bête et méchant comme analogie, mais c’est d’autant plus vrai qu’on le constate dans le propos. Par dénigrement, par opposition d’arguments sans issue, on n’est plus libre de dire « et si l’on s’épargnait des raisonnements aussi simplistes pour juste s’entendre et s’accorder une marge de manœuvre? ».

    En tant que tel, la connerie n’a pas de sexe selon moi: un pauvre type qui rabaisse une femme ne vaut pas mieux qu’une femme qui crache sur les hommes parce qu’ils sont des hommes!

    Bref… j’ai eu le sourire, parce que je suis amateur d’ironie, et non parce que je soutiens tout ce qui est dit.

    PS: il reste une chose assez vraie qui est dénoncée ici. L’humour ne peut et ne doit pas tout couvrir, parce que l’humour est tout autant un outil de propagande que n’importe quel autre média. La BD dont on parle ne me fait ni rire ni même sourire, parce qu’elle est, à mes yeux (subjectivité) clairement porteuse d’opinions, et pas que d’ironie et de moquerie.

    • Il me semble que niveau intégrisme, les articles dénoncés ici sont très très softs.
      J’ai rapidement survolé (c’est pas trop mon trip de lecture) tout les articles cités:
      – j’ai décidé de ne pas travailler: témoignage de quelqu’un qui touche le RSA. Après un rapide survol, 0 référence aux discriminations sexuelles.
      – typologie des mecs sur ‘adopte un mec’: une série de clichés comme on en retrouve partout, avec, au final, un paragraphe intitulé ‘MAIS AUSSI des mecs biens’.
      – la main dans le sac: 0 référence à la discrimination ou aux hommes.
      – j’ai testé pour vous avoir de petits seins: témoignage de quelqu’un qui a des petits seins. 1 passages sur les garçons qui se foutaient de sa gueule et une fin qui termine par: « Parce que les mecs qui n’en ont rien à carrer de ton tour de poitrine, crois-moi, ils existent bel et bien ! »
      – l’orthographe shaming: 0 référence à la discrimination ou aux hommes.
      – j’ai découvert que je suis surdouée: 0 référence à la discrimination ou aux hommes.

      À la lecture de cet article, j’ai compris que l’auteur se moquait de l’aspect gnangnan et cliché de ces articles, et qu’il dénonçait le fait que ce site prétend lutter contre les clichés alors qu’il les propage.
      Mais du coup, je ne comprends pas votre commentaire: en quoi tout ces articles sont intégristes ? que faudrait-il changer à ces articles pour que ces mêmes sujets soient ok ?

      • Je n’ai nul part indiqué que les articles de Madmoizelle.com étaient intégristes. Quand je pense « féministe intégriste », je ne pense pas certainement pas Madmoizelle.com .
        Par contre, quand je pense Madmoizelle.com, je pense futilité, insupportable futilité, vide, éloge du néant, apologie de crime de superficialité, et culture de la victimisation et de l’assistanat. Je ne sais absolument pas pourquoi vous avez analysé ce billet comme une quelconque critique d’un extremisme, quelqu’il soit. L’extremisme, c’est moche, mais ça n’était clairement pas le sujet de ce billet.

        Et effectivement, j’avais bien vu que Madmoizelle.com avait conclu que « Les mecs d’AUM, dans le tas, y’en a des biens. ». Et du coup j’ai une chanson de Didier Super qui me vient en tête…

      • Je me suis probablement mal exprimé: ce que je mettais en exergue, c’est qu’il suffit d’utiliser le mot extrême, radical, ou encore le terme intégriste pour que tout le propos soit déformé. J’ironisais justement sur le fait que je n’étais pas spécialement pour ou contre ce qui se disait ailleurs, mais que c’est le degré de lecture qui en déforme le résultat.

  3. @ taxalot:

     » Je ne sais absolument pas pourquoi vous avez analysé ce billet comme une quelconque critique d’un extremisme, quelqu’il soit »:

    C’est jefaispeuralafoule qui parle d’extrémisme (désolé si ce n’était pas clair que je lui répondais, j’avais cliqué sur « répondre »). Mon analyse de ce texte correspond à ce que vous dites maintenant, cf. mes propres mots: « À la lecture de cet article, j’ai compris que l’auteur se moquait de l’aspect gnangnan et cliché de ces articles ».
    Et c’est exactement la question que je lui pose: cf., de nouveau: « je ne comprends pas votre commentaire [à jefaispeuralafoule]: en quoi tout ces articles sont intégristes »
    (par contre, je ne vois pas trop où, dans ces articles, il y a de la culture de la victimisation: aucun des articles cités ne fait ça. Je trouve que c’est plutot le cas du commentaire du Hollandais Volant: un simple commentaire un tantinet critique, et c’est « mais arrêtez de nous oppresser »).

    Je pense que la confusion vient p-e du fait que l’état islamique apparait dans votre texte. Le lien est un peu confus: vous n’aimez pas les deux, donc, c’est qu’il y a un lien, et le lien, c’est que … vous n’aimez pas les deux.
    Parce que bon, l’éloge du néant et de la superficialité, c’est effectivement pas cool, mais est-ce plus critiquable et plus « propice à l’état islamique » que, par exemple, la geek-atitude, la politique-de-comptoir-on-n-est-pas-en-démocratie ou le c’est-la-faute-à-internet, pour reprendre des tendances actuelles qu’on trouve un peu partout sur le web ?
    J’imagine que vous répondrez « oui, j’en suis convaincu », mais bon, Cazeneuve est convaincu que la surveillance d’internet est efficace, alors, bon, …

  4. Bonjour auteur du texte, comme dirait le quadripède à poils longs:
    « je ne vous connais pas, mais je vous aime ! »

    Mademoiselle.com (Madz pour les intimes) a réussi à transformer le féminisme en « tout le monde est méchant avec moi », visant à expliquer à l’ado de 28 ans qu’il faut qu’elle continue à ne rien faire de sa vie et glander sur le net, qu’un type qui lui dit bonjour est un pervers-harceleur-de-rue et que les choix de vies contestés/difficiles sont les seules et uniques manières de vivre (remis en cause, donc il faut les choisir automatiquement: mode de pensée contestataire adolescent).

    Un seul mot pour le courant « féministe » défendue par les lectrices de Madz: Féminazie.

Laisser un commentaire